Une semaine psychédélique

 

7 mai 2001 : direction l'Espagne pour les cyclos de l'Asptt Grenoble.

L'hébergement est prévu à Rosas, dans un hôtel qui accueille régulièrement des groupes cyclistes pros ou amateurs qui profitent d'un climat plus doux pour s'entraîner pendant l'intersaison. La souplesse des horaires de repas nous permet en particulier de ne pas être stressés pour rentrer lors de nos sorties quotidiennes.

Nous sommes répartis en trois groupes selon les niveaux et les affinités cyclosportifs, cyclotouristes et vététistes pour sillonner les routes et les pistes de la région.

Avec le groupe vtt, nous découvrons les charmes des crêtes qui surplombent les nombreuses criques aux eaux bleutées avec une halte touristique dans la ville blanche de Cadaquès ou au vieux monastère de Saint Pierre de Rode. Sur la route du cap de Creus, nous passons également devant la maison de Salvador Dali à Port Lligat. Nous irons même jusqu'à délaisser nos montures pour une demi-journée de visite culturellement psychédélique au musée de Figueras où sont exposées les délirantes œuvres du maître.

Côté sportif, nous abandonnons pour un temps nos compagnons pour une virée vers le col du Perthus sur la chaîne pyrénéenne, juste histoire d'égrener un chapelet de cols franco-espagnols pendant que nos camarades routiers s'égayent ou se tirent la bourre sur le bitume catalan.

En résumé, nous avons apprécié cette semaine maritime dans une ambiance cyclopédiquement dalinienne.

Sur la route fleurie et baignée de soleil.
Une petite pause contemplative ça ne fait de mal à personne.
Photo bucolique dans une des nombreuses criques difficiles d'accès
Le groupe des participants devant l'entrée de l'hôtel.
Retour à la page d'accueil
Autres épisodes vélocipédiques